Timothy Breton à la passion de la pâtisserie depuis l’enfance et  il en a fait un vrai choix professionnel.

Encore  jeune pour être apprenti, Timothy  entame, à l’âge de 15 ans, une année de préparation à l’école Ferrandi, où il étudie pâtisserie, cuisine et service en salle.

Avec enthousiasme, il choisit la pâtisserie. Après avoir décroché son BEP, il fait son apprentissage au Bristol, aux côtés de Laurent Jeannin et décroche un BAC pro boulangerie-pâtisserie.

Il part à Londres à l’hôtel Dorchester, où il gravit les échelons, de commis à chef de partie, et occupe tous les postes. De retour en France, il  entre au Plaza Athénée avant de s’orienter résolument vers sa passion. Il passe successivement par le chocolatier Jacques Genin, Gâteaux Thoumieux, puis au Café de l’Homme, où il gagne sa première place de chef pâtissier, et enfin chez Bo&Mie, qu’il rejoint en octobre 2018.

En attendant, espère-t-il, de monter sa propre affaire. Il a le souci du bon et du beau. Il aime à dire  «  faire du beau pour faire venir le client et du bon pour le faire revenir. Ce n’est pas le tout de prendre des photos de gâteau, il faut aussi les déguster ! »

Recette élaborée par Timothy Breton

Timothy avec le chocolat CHOCO MADA nous livre la recette de son gâteau